Chaudières et pompes à chaleur Namur Belgique

 

Nous réalisons des installations complètes cléf en main mais aussi des remplacements de chaudière par une pompe à chaleur sans autre appoint. Cette solution combinée avec des panneaux solaire photovoltaiques s'avère une alternative très performante énergétiquement mais aussi financièrement

Comme chacun sait, les combustibles fossiles (fioul et gaz) ne sont pas inépuisables, et viennent même à s’appauvrir. Rien d'étonnant donc à ce que les systèmes de chauffage alternatifs avec des énergies renouvelables, tels que les pompes à chaleur, les systèmes solaires ou les maisons d’habitation passives, aient le vent en poupe. Dans les pays scandinaves, mais également en Autriche et en Suisse, les pompes à chaleur sont déjà très fréquentes. Les utilisateurs optent pour des pompes à chaleur parce qu’elles sont économes en énergie et produisent de faibles émissions de CO2.

Une pompe à chaleur extrait la chaleur naturelle de l’environnement : de l’air, de l’eau ou du sol. Ainsi, la nature peut fournir suffisamment de chaleur pour chauffer une grande habitation. Le chauffage au moyen d’une pompe à chaleur est donc très bon marché, car il récupère gratuitement 3/4 de la chaleur nécessaire à partir de la terre, de l’eau ou de l’air. En outre, le système offre un rendement très élevé, permettant ainsi d’amortir l’investissement en toute sécurité.

 

Avantages :

  • Très faible consommation
  • Ecologique (p. ex. faibles émissions de CO2)
  • Permet de chauffer et de refroidir
  • Sans entretien
  • Durée de vie de plus de 20 ans
  • La cheminée est superflue
  • Aucun puits de pétrole nécessaire
  • Peut être adapté aux processus industriels pour réutiliser la chaleur résiduelle

Inconvénients :

  • Gros investissement
  • Radiateurs de plus grandes dimensions ou chauffage par le sol requis
  • Le chauffage s’effectue à basse température et nécessite donc plus de temps
  • Une pompe à chaleur avec capteur horizontal requiert une grande surface ; une position spécifique est requise dans les autres systèmes

 

Les pompes à chaleur peuvent être combinées à n’importe quelle installation de chauffage, aussi bien lors d’une nouvelle construction que lors d’une rénovation. De préférence des systèmes fonctionnant à basse température tels que le chauffage par le sol ou le chauffage mural, mais également d’anciennes installations avec des radiateurs, se combinent parfaitement à des pompes à chaleur.

La température des pompes à chaleurs de Mitsubishi Electric

Mitsubishi Electric fait évoluer la technique de chauffage pour ses pompes à chaleur de façon spectaculaire et présente une nouvelle série avant-gardiste, qui livre une puissance constante, même à basse température, le ZUBADAN (« Super chauffage » en Japonais). Ce système révolutionnaire, breveté par Mitsubishi Electric, donne la même puissance en chauffage jusqu’à une température extérieure de -15°C. Le fonctionnement de la machine est garanti jusqu’à une température extérieure de -25°C. Cela permet au système d’être utilisé sans problèmes comme chauffage principal

La pompe à chaleur de Mitsubishi Electric est-elle une solution économique?

L’achat d’une pompe à chaleur de Mitsubishi Electric sera dans la plupart des cas plus coûteux que les systèmes traditionnels, mais il peut aussi faire plus : chauffer, refroidir, déshumidifier, ventiler et purifier l’air. De toute évidence, en raison de la forte rentabilité de la pompe à chaleur de Mitsubishi Electric et de la flambée des prix des combustibles fossiles, il est actuellement plus intéressant de chauffer avec une pompe à chaleur de Mitsubishi Electric qu’avec un système traditionnel. Il est déjà clair qu’ à l’avenir la situation ne s’améliorera pas pour les combustibles fossiles. La production d’électricité en Belgique, cependant, est contrôlée, de sorte qu’à l’avenir le prix ne dépende pas du gaz et du pétrole des pays producteurs. Un dernier point important est que les pompes à chaleur de Mitsubishi Electric sont très faciles à entretenir.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'installation de chaudière et/ou de pompe à chaleur, n'hésitez pas à contacter Christophe Barbier.

Nous faisons des réalisations partout dans les régions de jodoigne,grez-doiceau,perwez,hamme-mille,hannut,wavre,rixensart,genval,lasne,bruxelles,liège,namur

 

Pompes à chaleur Air-Eau

L’heure est actuellement à la problématique autour de la hausse des coûts énergétiques et de l’impact croissant pour l’environnement. En raison de l’amenuisement des matières premières fossiles, les tarifs du pétrole brut et  du gaz ne cessent d’augmenter. Les foyers consacrent ainsi 80 % de l’énergie consommée au chauffage et à l’eau chaude. L’utilisation des ressources naturelles est, dans ces conditions, d’une grande importance lorsqu’il est question de se chauffer de manière écoénergétique et écologique.
Dans ce cadre, les pompes à chaleur air/eau ont, grâce à leur installation simple et flexible, pour des niveaux d’efficacité comparables, une signification particulière. Elles sont aussi bien adaptées à la construction neuve qu’à la rénovation, ne nécessitent que peu de place et utilise essentiellement l’air extérieur comme source d’énergie. 3 kW d’énergie solaire présente dans l’air et 1 kW de courant électrique fourni par le réseau permettent de générer une puissance calorifique de 4 kW ou plus, c’est ce que nous appelons des pompes écoénergétiques.
 

 
Systèmes de pompes à chaleur Ecodan
Les modèles Ecodan proposent de nouveaux systèmes de pompes à chaleur complets, composés d’une unité extérieure avec module intérieur (réservoir) prêt à raccorder.
 
 
 
Hydrobox
Nous avons ajouté à notre gamme de pompes à chaleur un nouveau système Hydrobox, adapté aux appareils extérieurs split équipés des technologies Power Inverter et Zubadan.
 
 
 
Des systèmes individuels
Les appareils extérieurs Mitsubishi Electric peuvent également fonctionner sans module hydraulique Ecodan ou système Hydrobox. Les appareils extérieurs sont  commandés via les interfaces PAC-IF011B-E (interface d’entrée de puissance) et PAC-IF031B-E (régulateur de température de départ) en option.